Plus de 30 ans d’expérience dans la gestion de patrimoine agricole
Fondée en 1983, Sogesa est une société active en Belgique, en France et au Luxembourg. Ainsi, notre objectif est de simplifier la vie de tous ceux qui possèdent des terres agricoles (pâtures ou cultures) ou qui désirent en acquérir, en les accompagnant et en les conseillant. En effet, face à un secteur agricole, soumis à de multiples contraintes économiques, administratives, environnementales et sociétales, nous offrons aux propriétaires fonciers, qu’ils exploitent leurs terres ou non, de nombreux services allant de la gestion de leur patrimoine, aux conseils en matière agricole, fiscale ou juridique.
Des valeurs humaines et respectueuses
Société familiale à taille humaine, Sogesa veille à s’inscrire dans une démarche responsable, transparente et respectueuse des gens et de la terre.
- Gestion durable, respectueuse de la terre et de la faune sauvage : soucieux de préserver ce capital Terre, nous pratiquons une agriculture durable et raisonnée. Le respect de l’environnement se traduit également par la mise en place de mesures agroenvironnementales, la plantation de haies, de cultures à gibiers, etc…
- Confidentialité et discrétion : nous veillons toujours à établir une relation de confiance avec nos clients et nos collaborateurs, afin de pouvoir apporter notre aide en toute discrétion.
- Expertise et professionnalisme : active depuis plus de 30 ans dans le domaine agricole, Sogesa met au service de ses clients, son expérience de gestionnaire de patrimoine foncier et l’expertise de son équipe d’agronomes.
- Indépendance : afin d’éviter tout conflit d’intérêt, nous mettons un point d’honneur à rester totalement indépendants dans le choix de nos fournisseurs et de nos entrepreneurs.
- Responsabilité sociétale : dans son activité, Sogesa assure pleinement sa responsabilité sociétale en intégrant de manière volontaire et cohérente, des considérations d’ordre social (collaboration avec des entreprises locales…), économiques (amélioration du revenu de votre propriété, optimisation de votre patrimoine…) et environnementales (respect du sol, de la faune, de l’eau…).
- Local : trouver et développer des filières locales pour valoriser la production (unités de biométanisation, meuniers, filière chanvre (isolation bâtiment), pois protéagineux).
Besoin d’un renseignement supplémentaire ?