Exploitants de terres agricoles

Exploitants de terres agricolesVous exploitez déjà vos terres ou souhaitez le faire. Peut-être souhaitez-vous bénéficier de conseils pour en améliorer la gestion, en augmenter le revenu, bénéficier de nos conseils techniques, fiscaux, etc.

Sogesa peut mettre à votre disposition une équipe de personnes qualifiées et compétentes pour vous aider à :

Exploitants de terres agricoles

Déterminer le meilleur assolement de votre exploitation, diversifier les cultures, préserver la valeur agronomique de vos terres. Sogesa vous propose un assolement annuel que vous validerez avant sa mise en œuvre.

Maintenir ou mettre en place des mesures agro-environnementales adaptées à la situation des parcelles et tenant compte des souhaits des exploitants et des impératifs de la PAC. Ces MAE sont des cultures en soi et sont suivies sur le terrain comme d’autres cultures.

Assurer le suivi des cultures. Un de nos agronomes, à la demande de l’exploitant, suivra sur le terrain le bon déroulement des opérations culturales en organisant les différents travaux sur les parcelles, en vérifiant leur bonne exécution, en remplissant par notre logiciel de suivi des parcelles, les documents réglementaires.

Négocier les prix d’achat des intrants et les prix de vente des produits agricoles en faisant bénéficier l’exploitant des conditions obtenues pour le groupe Sogesa.

Assurer le suivi administratif de votre exploitation. Pour pouvoir répondre aux nombreuses contraintes administratives et législatives auxquelles sont soumises les terres agricoles, nous avons beaucoup investi dans des programmes informatiques agricoles et comptables.

Grâce à ces outils, Sogesa établira la déclaration PAC à signer par l’exploitant, assurera le suivi des itinéraires techniques, remplira les fiches parcellaires, veillera à la certification VEGAPLAN, fera le suivi des MAE, etc.

Sogesa contrôlera chaque facture avec le bon de commande, la quantité, le prix, la date de paiement, etc… avant d’être transmise à la personne responsable de son paiement.

Sogesa pourra tenir la comptabilité de l’exploitation et en faire la déclaration TVA.

Sogesa fournit des conseils juridiques pour tout ce qui concerne la loi sur le bail à ferme et les obligations juridiques de l’exploitation. Nous travaillons avec différents bureaux d’avocats spécialisés en ces matières.

A lire aussi :

Bottom-pro-terresBottom-gestion